Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 09:02

Séance publique du Conseil municipal du 15 avril 2008



 

Intervention de Caroline DELAMARRE,

 Conseillère

Sur l'accessibilité  de la gare de Bécon



" Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les élus, 

Chers collègues

 

Je souhaite aborder devant vous la question de l'accessibilité de la Gare de Bécon les Bruyères. Monsieur Pietrasanta vous vous annonciez par écrit, sur les documents tractés pendant la campagne,     comme « particulièrement vigilant sur l'évolution de ce dossier ».

Compte tenu des acteurs :  la SCNF, le STIF et la Région, que comptez vous faire concrètement pour faire évoluer le dossier :

Premièrement, la gare se trouve située sur la municipalité de Courbevoie.

Deuxièmement, l'acteur majeur est la Région, vous êtes Conseiller Régional depuis 6 ans,  très proche de l'actuel Président de la Région Jean Paul HUCHON, avez-vous attendu 6 ans pour agir ? Que ferez vous de mieux aujourd'hui que vous n'avez su faire pendant tant d'années ?

Les riverains du quartier Bécon seront surpris d'apprendre que vous n'avez pas fait évolué cette question en tant que conseiller régional, les riverains seront encore plus surpris de constater que, comme maire, vous n'avez toujours pas les moyens de vos engagements de campagne.

 Pouvez vous nous signifier très clairement Monsieur Pietrasanta ce que vous comptez engager (financièrement)) sur ce dossier ?

Etant sur le terrain nous remontons quotidiennement les demandes répétées des riverains d'une évolution positive sur l'accessibilité de la gare de Bécon-les-Bruyères.

Beaucoup s'interrogent : s'agissait il d'un énième argument de campagne ou souhaitez vous enfin prendre en considération les asnièrois du quartier Bécon. ?

Il est à noter que Monsieur le Députe Maire de Courbevoie a d'ores et déjà pris les contacts nécessaires auprès des commerçants et des riverains de sa commune pour faire évoluer favorablement ce dossier en souffrance.

Je vous remercie. "




* (seul le prononcé en séance fait foi) 

** (par C. Delamarre) 


Partager cet article
Repost0

commentaires