Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 12:56

Au fil des jours, la coalition hétéroclite SOCIALO-MODEMO (ou MODEMAUX c'est au choix) droitière montre ses lacunes, ses contradictions et ses zizanies.


Premier exemple :

L'actuel Maire Temporaire, (car tant que tous les recours n'ont pas été épuisés il ne peut se considérer comme maire définitif) fait afficher son portrait dans tous les panneaux vitrés de la ville. Sans vergogne, il fait exactement ce qu'il a reproché à Manuel AESCHLIMANN de faire pendant sa mandature.

Voilà pour les contradictions.

 

Deuxième exemple :

M. PIETRASANTA nous envoie récemment une première invitation aux cérémonies commémoratives de la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et Héros de la Déportation, et la signature de la Charte Nationale du Conseil National de la Résistance. C'est cosigné PIETRASANTA, LEBLOND, J.J.RENARD Président du Comité de Liaison des Anciens Combattants. Puis quelques jours plus tard, Mr. PIETRASANTA nous envoie une autre invitation, dans laquelle l'hommage à Jean Moulin à disparu ainsi que la signature de  M. J.J.RENARD.

En effet, entre temps, il a changé d'avis et, sans concertation préalable, il a annoncé à M. J.J.RENARD qu'il avait pris unilatéralement la décision de ne plus le considérer comme invitant, ni comme président du Comité de Liaison des Anciens Combattants.

Démocratie que de trahisons on commet en ton nom !...

Coût : deux envois successifs pour une même cérémonie. Bonjour, les économies promises...

 

Cette erreur de communication est aussi révélatrice du processus de décision au sein de la nouvelle coalition hétéroclite SOCIALO MODEMO DROITIERE. En effet, l'Escadron gris des conseillers du maire, issus, pour la plupart de S.O.S.RACISME, impose ses vues.

Ainsi tel maire adjoint qui croyait assumer les responsabilités de sa délégation se voit dans l'obligation d'avaler son chapeau et de faire ce que l'escadron gris a suggéré au maire de faire. Bonjour la démocratie participative....

 

Toujours à propos de ce même évènement, nous souhaitions qu'un élu de notre groupe accompagné d'un colistier non élu dépose une gerbe pour le Député et la Conseillère Régional. Le directeur de cabinet (petit capitaine de l'escadron gris) a refusé au motif que nos blogs, étant désobligeants pour le maire actuel, il était légitime qu'il prenne une mesure de rétorsion.  Las, le dimanche matin, le nouveau maire acceptait tout d'un coup que notre colistière, non élue, accompagne notre conseiller municipal. Etonnement, surprise, vite dissipée, lorsque nous avons vu le maire temporaire se faire accompagner par une personne non élue pour déposer une gerbe.

 

Alors qui décide quoi ? Selon quels critères, en respectant quelles règles « démocratiques » ? De qui se moque-t-on ? Qu'est-ce que c'est que cette démocratie non participative, et à géométrie variable ?

 

Dans la rubrique CHASSE AUX SORCIERES, on nous signale le refus du Maire pour l'organisation de deux manifestations par deux associations asniéroises : La Brocante du 25 mai au Square Leclerc, la Foire aux Vins à l'Espace F. Delage en novembre. Bel exemple encore de décision partisane pendant que fleurissent les affiches de lutte ouvrière sur les panneaux de la ville.

 

Qu'en sera-t-il de l'association des Arts Martiaux, dans le conseil d'administration de laquelle on retrouve le nom de BERARD de MALAVAS, au moment ou elle demandera au Conseil Municipal de voter une subvention d'équilibre pour combler son déficit chronique ?

 

 

 

                                                                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
S'agit-il de la Foire aux vins organisée par le Lion's Club? Je ne peux imaginer que le nouveau maire puisse ainsi bloquer cette opération! Plus besoin de financer des chiens guides d'aveugles? Plus besoin de venir en aide ? Connaissez-vous d'autres villes avec une population majoritairement de droite qui ose mettre des batons dans les roues aux activités de clubs-services ?
Répondre
M
c'est scandaleux... et dire que cette équipe se disait championne de la tolérance et de la démocratie: il ne s'est pas passé beaucoiup de temps pour que ces nouveaux élus montrent leur vrai visage.....les asniérois le savent-ils?
Répondre