Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 15:05



Pas question ici d'entrer dans des détails pour savoir qui fait quoi ou qui a fait quoi. L'Asniérois aura constaté une chose depuis plusieurs mois : les véhicules et agents assurant l'entretien de nos rues ont changé. Apparemment une autre entreprise est en charge de la propreté.

Au début, nous voyions régulièrement ces agents et les rues étaient plus fréquemment nettoyées ; voire plus propres. Nous nous disions qu’une bonne chose arrivait et nous commencions à profiter agréablement de pouvoir marcher en regardant autour de soi et pas uniquement le nez rivé sur le trottoir pour éviter les différentes mines jonchant le terrain.

Et bizarrement depuis quelques semaines un drôle de phénomène se produit : nous constatons un peu moins de véhicules blancs, tout autant d'agents mais, semble-t-il, moins efficaces... Il suffit de regarder cette vidéo pour comprendre ce que l'on croise dorénavant sur nos trottoirs et sur la route. C'est triste à voir !

Et si vous croisez un balayeur, tout équipé et arnaché, vous verrez un phénomène étrange : il va utiliser son matériel pour ramasser un bout de papier et laisser l'autre bout sur le goudron ! Étonnant !

Autre image choque à la parodie de brocante de dimanche dernier : l'équipe de nettoyage au grand complet patientant tranquillement, cigarette au bec, attendant qu'il n'y ait vraiment plus personne et  que la place de la mairie soit totalement déserte pour nettoyer ! Cette scène était édifiante ! Le sol était jonché de détritus et l'équipe baillait aux corneilles !

M. Piétrasanta, il serait peut-être bon de faire quelque chose : nos rues sont sales et crasseuses ! Pouvez-vous répondre à nos attentes ? Comment se fait-il qu'une dégradation subite de nos lieux de vie soit constatée de la sorte ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Le commentaire de Jean-Paul est un point de vue. Pour ma part je note que vraiment depuis un peu plus d'un mois il y a un changement ! Cela se dégrade de plus en plus. Place Voltaire, rue de la Parfumerie, avenue des Grésillons, rue Brossolette, boulevard Voltaire... Les papiers, les boîtes en ploystyrène de sandwichs, paquets de cigarettes, déjections canines, sacs poubelle... Je note une réelle dégradation. Mais peut-être que dans le quartier de Jean-Paul il n'y pas de différence. Il a beaucoup de chance.
Répondre
J
Je ne trouve pas que les rues sont si spécialement propres ni sales, pour moi elles n'ont pas beaucoup changé.
Répondre
L
c'est vraiment une réalité quotidienne!!!je vous laisse imaginer avec une poussette, on est obligés de rouler au milieu de la route tellement les trottoirs sont joncher de déjections canines, de papiers gras et d'autres déchêts en tout genre...
Répondre
L
Les détritus ne sont hélas aujourd'hui plus les seuls obstacles à la qualité de vie des asniérois... Depuis 1 semaine les commerçants se sont remis à sortir leur étal sur le trottoir alors qu'un arrêté municipal le leur interdisait depuis 2003 je crois.De nouveau, pour passer rue Brossolette avec une poussette d'enfant et un autre enfant, il faut penser à descendre du trottoir dès qu'on aperçoit les vestes suspendues pour ne pas risquer le heurt avec les ceintres.Est-ce cela, la vision d'un "cadre de vie de qualité" claironné par Josiane Fischer, adjointe à l'Urbanisme, dans sa campagne? Est-ce cela, l'ouverture au programme des Verts musicalement hurlée au mégaphone par Laurence Lenoir, ajointe à l'Habitat, dans sa campagne pour les cantonales? A quoi sert d'avoir fait entrer un adjoint Vert pour la circulation douce si on est même pas capable de faciliter une circulation piétonne paisible sur les trottoirs?A Asnières, propreté, rues fleuries, disparaissent à grande vitesse.Mr Pietrasanta, est-ce votre sens du romantisme que de favoriser les ballades les yeux sur les mouchoirs en papier jonchant pelouses et "parterres de terre" (les fleurs sont soit séchées soit sans croissance)?Deux choses l'une.Soit leur campagne n'était que poudre aux yeux.Soit ces apprentis politiques manient des concepts qu'ils ne maîtrisent pas.A moins que ce ne soit les commandes de la ville qu'ils ne parviennent pas à prendre.L'avenir proche nous le dira.
Répondre