Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 09:48

(Intervention de Patricia Chavinier et Charles Caillet, conseil municipal du 23 juin 2008)

Ce sont vos impôts qui serviront à payer d’importantes indemnités à Francis Pourbagher licencié en 2006 de
la Mairie d’Asnières pour faute grave.

 

 


On se souvient que Francis Pourbagher avait été condamné à 6 mois de
prison avec sursis et des dommages et intérêts pour des faits de dénonciation calomnieuse de violences avec arme commis en octobre 2003. On se souvient aussi qu’il avait été condamné également pour insultes et menaces envers personne détenteur de mandat public (appel en cours).

Sans même attendre l’issue du procès opposant Francis
Pourbagher à la mairie, Sébastien Pietrasanta a décidé de faire une transaction et faire verser la somme de

plus de 42.000 euros à Francis Pourbagher

.

Rappelons que depuis son éviction de la mairie, Francis Pourbagher est entré dans une opposition active contre
Manuel Aeschlimann. On l’a vu participer à plusieurs réunions de Sébastien Pietrasanta durant la campagne des municipales. Il a aussi partagé sa permanence avec Josiane Fischer, premier adjoint du Maire. C’est donc à un allié, qui a pris une part active dans la défaite de Manuel Aeschlimann, que la nouvelle majorité a décidé d’octroyer une forte indemnité, sans même attendre l’issue du procès aux prud’hommes.

Dans le même temps, un autre employé communal, également très actif dans l’opposition à Manuel Aeschlimann
s’est lui aussi vu gratifier de rondelettes indemnités, avant même l’issue du procés. Il s’agit de Mohammed Bentebra, qui fut un temps membre de la préliste modem aux dernières municipales.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce pourbagher est vraiment pret à manger à tous les rateliers : d'abord avec aeschlimann quand il etait employé municipal, puis avec fischer , et maintenant avec les socialistes.Demain avec dechenoix ? Individu pas fiable. Triste sire. Pouahh !
Répondre
D
Dominique Mourget pose une bonne question, en effet. La nouvelle équipe ne parle que de transparence et de democratie, mais ce qu'ils font depuis 4 mois montre qu'ils ne sont ni transparents ni democrates : refus de donner la parole à manuel aeschlimann, opposition muselée, transactions payées sur fonds publics avec leurs amis politiques etc... Les asnierois commencent deja a s'apercevoir à qui ils ont affaire.
Répondre
M
Et comment se fait-il que les compte-rendus du dernier conseil municipal affichés sur les panneaux de la ville ne mentionnent pas les montants et les destinataires de ces "petits arrangements" entre amis ? On met bien les subventions alors pourquoi ce silence ..........
Répondre
L
<br /> Il faut avouer que c'est une excellente question !<br /> <br /> <br />
T
Tout au long de la campagne des municipales, pourbagher a dénigré aeschlimann. Il le fait encore . Alors rien d'étonnant a ce que pietrasanta veuille lui faire plaisir, comme il veut faire plaisir en ce moment a dechenoix . C'est de courte vue, parceque quand ça se sait, c'est dévastateur
Répondre
A
Moi, j'ai été très étonnée, comme d'autres, de voir Mrs Pourbagher et Bentebra à la réunion de l'UMP du 05 juin dernier. J'avoue perdre mon latin dans ces circonvolutions allant de L'Udf à l'Ump puis au Modem en passant par les socialistes alliés à une ex-Rpr...Mais faut-il chercher à comprendre cette politique nauséeuse qui ne peut que faire le jeu des extrêmes et discréditer un peu plus la politique ?Et pendant ce temps là, l'insécurité monte et la situation d'Asnières se dégrade. Quel gâchis !Annie
Répondre