Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 15:26
Le 18 décembre dernier, lors du conseil municipal, le débat d'orientation budgétaire a eu lieu. Les explications fournies par la majorité, Pietrasanta - Fisher - Leblond, n'augurent rien de bon. Au contraire ! Sont présentés 4 scénarii avec comme proposition l'augmentation des impôts locaux pour 2009 de 24 à 39 % !

Quand on pense qu'en 7 ans l'UMP ne les avait augmentés que de 17 %...

On a également appris que les projets mis en route par le nouveau maire ne sont que des études... Rien de concret.

Qu'il n'a en rien baissé le train de vie des élus, ni même le sien ,et qu'en conséquence les économies qu'il avait prévues sur les frais de fonctionnement de la municipalité ne sont toujours pas là ! Pire, il recrute alors qu'il n'envisage pour le moment aucun investissement ! Pourquoi augmenter les effectifs alors ?

Explications vaseuses, accusations douteuses, "c'est pas moi c'est les autres" (sic) ! Le nouveau maire, en place depuis 10 mois, ne s'en sort pas ! Il est à proprement parler nul !

N'y connaît rien à l'économie, encore moins au finances - à part  "la crise financière, c'est grave" (sic) -  et ne sort que des généralités n'ayant pour seule et unique défense de son incompétence d'accuser le passé...


Bref, nous sommes bien loins des 100 mesures  promises pendant la campagne. Si d'aventures, cher lecteur ou chère lectrice, tu avais connaissance de la réalisation effective d'une seule de ces mesures, merci de nous l'indiquer...

Au fait, vous rappelez-vous quel est l'ami politique du parti socialiste qui est le mentor, le maître incontesté, l'idéal masculin de Pietrasanta ? Non ? Eh bien il s'agit de Julien Dray... mis en examen pour prise illégale d'intérêts et autres, et notamment pour s'être acheté une montre à 38 000 euros en espèce avec de l'argent dont la provenance ne semblait pas très officielle... Beau modèle, bel exemple... On comprend mieux pourquoi le train de vie de la mairie ne baisse pas comme Pietrasanta l'avait promis... lol (jaune)

Enfin, regardez la vidéo ci-dessous. Marie-Dominique Aeschlimann donne un cours magistral à Pietrasanta et, le pauvre se fait étaler en direct, un vrai petit garçon qui prend sa leçon. Bon visionnage, prenez-votre temps, cela dure 20 minutes mais ces 20 minutes-là résument les 10 derniers mois ! Un délice pourtant bien amer pour nous qui allons bientôt payer cher, très cher, notre droit à vivre ici.



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
asnieres est en train de sombrer dans le ridicule. Je travaille dans la presse et je dois bien reconnaitre que toutes les informations que nous recevons quasi quotidiennement sur le maire pietrasanta, envoyées par des bloggeurs qui pourtant ont soutenu sa campagne , nous étonne et nous intrigue. On sent une haine profonde.
Répondre
Q
Pietre Pietre Pietre Maire que ce Pietrasanta. Les asniérois se rendent compte de leur terrible erreur. Moins de services, plus d'impots, plus d'insécurité, plus de démagogie, moins de démocratie locale. Asnières régresse. Le seul point positif, c'est que les asnierois s'en rendent comptent.
Répondre
J
Depuis que j'ai vu le conseil municipal ou on apprenait que ce monsieur pietrasanta avait utilisé la vouture de la mairie et le chauffeur de la mairie pour aller faire ses achats personnels au magasin quai des marques, je n'ai plus aucun respect pour lui. ça se veut donneur de leçon et a la première occasion, les deux mains dans le pot de confiture. Beurk
Répondre
S
Je suis pére de trois enfants scolarisés a asnières. Je trouve honteux toutes les restrictions budgétaires decidées par m pietrasanta, au detriment des petits asniérois. La colère gronde dans les écoles. Et quand je vois l'extrait du conseil que vous présentez, plus rien ne m'étonne. On a visiblement affaire a quelqu'un qui ne comprend rien a ses dossiers, et qui veut seulement regler ses comptes personnels. Nul. Grosse nullité.
Répondre
C
Moi, ce qui m'a le plus choqué, c'est que lors du débat sur les orientations, le maire et son équipe s'octroient des temps de parole qu'ils ont décidé de ne meme pas comptabiliser , alors qu'ils limitent a quelques minutes la parole de l'opposition. Si j'ai bien compris, c'est le nouveau reglement interieur du conseil qui fixe ça. M Pietrasanta nous a vendu ce reglement comme une grande avancée pour la democratie. Or, il n'y a visiblement rien de plus restrictif aux droits de l'opposition que ce reglement.
Répondre