Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 00:00

Incroyable ! Alors que Pietrasanta et ses colistiers de droite Christian Leblond et Josiane Fischer avaient promis qu’ils n’augmenteraient pas les impôts, voilà qu’ils viennent d’annoncer en conseil municipal une hausse record de 17 % des impôts locaux à Asnières !

17 % d’augmentation en pleine crise, alors que les ménages sont obligés de réduire leurs dépenses à l’essentiel ! Elle est belle la promesse du fameux Grand Rassemblement !

  

 

 

Pourtant, l’équipe de Manuel Aeschlimann et Union pour Asnières avaient prévenu : l’augmentation des impôts est l’arme principale qu’utilisent les socialistes depuis des décennies. L’élection d’un maire de gauche à Asnières induisait forcément l’augmentation considérable et sévère des impôts locaux. Alors comme à chaque fois qu’une ville de droite bascule à gauche, celle-ci s’emploie à réaliser des audits justifiants, de manière fallacieuse, l'inflation des impôts locaux.


 

Comble de l’ironie, notre cher maire promet que ce sera la seule augmentation de tout son mandat. Mais qui le croit ? Qui imagine que n’ayant trouvé d’autre solution pour affronter la crise financière actuelle que l’augmentation des impôts, notre grand spécialiste trouvera des moyens pour arrêter de taxer ses administrés dans les années à venir ?

 

Et Mme Cam ose évoquer le fait que nous jetons le trouble ! Mais tous les habitants, de droite, qui ont pensé que le changement de pouvoir leur ferait faire des économies, qu’en pensent-ils ?


Qui imaginait que les plus aisés de notre ville auraient à subir des augmentations, nous pensons notamment aux crèches, de plus de 100 % de leurs cotisations annuelles ?

 

Pire que tout, l’ensemble de l’augmentation des taxes et charges sera d’une augmentation totale de 22 %: Sébastien Pietrasanta avait, il y a quelques jours, annoncé aux Asniérois dans Le Parisien, qu’il augmenterait les impôts de 17 % (il parlait d’impôts directs uniquement)... Il préfère le 22 !!! Quelle blague ! Le 22 (pourcents) à Asnières ! Et en plus il se fout de notre gueule à toutes et tous !

 

Jouer avec l’argent des Asniérois(es) et en s’en moquant c’est proprement indigne et vil.

 

Le débat démocratique que nous avait promis le Grand Rassemblement s’effectue également sous bonne garde. Car en effet, dorénavant, les conseils municipaux sont placés sous haute surveillance puisque la police nationale assure désormais la sécurité des conseils… Il faut dire que les décisions prises sont telles que notre maire doit ressentir le besoin d’être protéger… Finalement la gauche aime les uniformes à Asnières… Est-ce une première ?


La police nationale surveille les débats 
 

Le budget ne propose aucune nouveauté, aucun nouveau projet, pas de projet nouveau en matière d’urbanisme non plus… 

Il faut dire que de nombreux Asniérois(es) (notamment venus avec femmes, enfants & poussettes…) mécontents étaient présents et avaient envie de s’exprimer face à tant de mépris et de mensonges.
 

La Police municipale suffisait jusqu'à présent à maintenir l’ordre, Pietrasanta, acculé, fait intervenir la Police nationale… Preuve supplémentaire du fameux calme revenu et qui était soi-disant la raison principale du vote à gauche…

Pietrasanta avait promis que le calme reviendrait… Il semble sérieusement incapable de le maintenir dans sa mairie. La démocratie est en marche paraît-il… Et bien la démocratie coûte bien cher à Asnières.

Preuve du malaise de l’équipe municipale : les allées et venues du chef de cabinet du maire, entre son bureau, l’extérieur et la salle de conseil. Et On ne l’aura jamais vu aussi tendu.

 

Les Asniérois mécontents brandissent des affiches
dénonçant la hausse des impôts au moment de l’annonce 
de l’augmentation de 17 % des impôts directs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Normal que Monsieur le Maire ne souhaite plus que la Police Municipale soit présente pour surveiller car il s'en prend également à ses policiers municipaux. En effet, sans parler du harcèlement et des intimidations quotidiennes du nouveau Chef de Service de la Police Municipale, Monsieur MIMUN AHMED, Monsieur le Maire propose gentillement à ses policiers municipaux de voir leur salaire et leur RTT diminués.Merci Monsieur PIETRASANTA... 
Répondre
L
<br /> no comment et merci pour cette information <br /> <br /> <br />
Q
une équipe de menteurs qui ont trompés les gens pour gagner les elections, voilà tout.
Répondre
D
ce type est un menteur, voilà tout. maintenant, chacun le saura.
Répondre