Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 22:35
VERSAILLES, 22 septembre 2008 (AFP) - L'avocat général près la cour d'appel de Versailles a requis lundi la confirmation des peines de huit mois de prison ferme prononcées cet été contre deux jeunes majeurs pour des jets de projectiles sur des policiers à Asnières (Hauts-de-Seine) en juillet dernier.

Les deux jeunes majeurs, un intérimaire de 22 ans et un conducteur de bus de la RATP de 23 ans, jamais condamnés par la justice et inconnus jusque-là des services de police, ont toujours clamé leur innocence.

Leurs déclarations ont été confortées lundi par les témoignages de plusieurs de leurs amis présents le jour des faits, dans la nuit du 13 au 14 juillet, et qui n'avaient pas été entendus lors de l'audience de comparution immédiate, le 15 juillet à Nanterre.

Selon leur version, les deux condamnés se trouvaient, comme eux, dans la rue cette nuit-là, notamment pour veiller à ce que leur véhicule ne soit pas incendié lors des affrontements entre les forces de l'ordre et plusieurs dizaines de jeunes.

Toujours selon ces récits, les deux jeunes hommes auraient pris la fuite comme leurs amis quand un groupe de policiers, atteint par des projectiles, s'est retourné dans leur direction.

Mais l'avocat général n'a pas paru convaincu: "on a le sentiment qu'on s'est mis d'accord sur la teneur des témoignages qu'on a remis à la cour", a-t-il déclaré lors de son réquisitoire.

L'arrêt de la cour d'appel a été mis en délibéré au 29 septembre.

Les deux jeunes hommes avaient été interpellés dans la nuit à l'intérieur de leur véhicule et au moins trois fonctionnaires de police les avaient identifiés comme des assaillants.

Les avocats des deux condamnés ont regretté que ces policiers ne soient présents ni lors de la première audience, ni devant celle de la cour d'appel lundi après-midi.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires