Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 17:24

Le 23 juillet, nous écrivions un article sur la manière dont Pietrasanta gérait les mal logés à Asnières... Hé bien ! Voilà des nouvelles dans un article du Parisien ici.

Vous ne rêvez pas ! La garde à vue ! Voilà comment Pietrasanta traite les quelques manifestants présents le 30 juillet au soir devant la mairie avec une petite affiche...

Avouons que nous n'aurions jamais imaginer lire cette déclaration de notre si cher nouveau maire : «J'ai demandé le concours de la force publique pour faire évacuer ces familles, parce qu'il n'y avait aucune solution de relogement, mais en aucun cas je n'ai demandé leur arrestation et leur éloignement du territoire» (source AFP).

On croit rêver ! Quel esprit et quelle logique dans la démarche : arrêtez-moi c'est gens mais surtout ne les arrêtez pas !

Qui aurait imaginé qu'un tel défenseur des droits de l'homme, un élu si fier de lutter aux côtés des familles en situation irrégulière, qu'un homme prêt à prôner la désobéissance civile pour contrer la politique gouvernementale de reconduite aux frontières, et ferait arrêter des pauvres individus en situation précaire ???

Réveillez-vous ! Voici venir l'humanisme à la sauce pietrasantaise ! Allez ouste, dégagez-moi ça a-t-il dû crier lorsque les forces de l'ordre sont arrivées après qu'il les ait appelées !

Ca donne la nausée non ? Enfin, je veux dire, comment peut-on admettre de faire un acte totalement contraire à ses propres convictions ? N'est-ce pas de la corruption morale ? Pietrasanta aurai-til donc menti sur ses convictions ? Est-il conscient qu'il a délibéremment pris le parti de remmettre à la police des personnes en situation irrégulière sur le territoire ? C'est la nouvelle gauche ça ? Le renouveau du PS ?

"Je refuse et je combats la démagogie. Il n'est pas sérieux et responsable de prétendre qu'on peut continuer, après un an de prise en charge, à payer intégralement des hébergements aux familles." Voici ce que dit notre cher maire sur son blog... Au moins il a le mérite de reconnaître qu'il s'est trompé en affirmant qu'il trouverait des solutions pour tout le monde... Mais les promesses de campagne, n'étaient-elles pas démagogues elles ?

Et que dire du soutien de Pietrasanta à "l'excellent site asnierois.org" ((source le blog du maire) ?

Bref, voilà encore une surprise, une de plus... Le masque tombe progressivement.


Partager cet article
Repost0

commentaires