Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   
Union pour Asnières




 

Recherche

Archives

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 09:55

Josiane Fischer, premier maire adjoint d’une équipe qui déplait, essaye de marquer son autonomie. Mais à quoi bon : certains de ses colistiers soi disant « divers droite » sont déjà plus proches de Sébastien Pietrasanta que d’elle-même. C’est ce que l’on appelle des « alimentaires ».

Et rien n’y fait : une réunion de Josiane Fischer sur une péniche, prétendant ainsi marquer sa rentrée politique, mais qui se termine en bide avec à peine 20 personnes présentes … Le Maire en rit encore. 

Bref, c’est la panique pour elle, d’autant que ses amis de l’association du quartier métro (celle citée dans son rapport  par la Mission de Vigilance et d’Information sur les Dérives Sectaires) se rendent parfaitement compte que leur quartier –et donc tous leurs biens immobiliers- perdent de la valeur sous l’ère Pietrasanta.

Alors, notre Josiane se noie. Son électorat divers droite fond comme neige au soleil, mécontent d’avoir été abusé. La politique de la Mairie est bien de gauche : pas de service minimum dans les écoles asniéroises les jours de grève, une insécurité qui explose, embauche inconsidérée d’un très grand nombre de nouveaux employés en mairie, hausse de la dette, hausse des impôts locaux etc.

Si elle reste première adjointe encore longtemps, jusqu’à cautionner la prochaine hausse des impôts locaux prévue pour le prochain budget, ou bien encore la construction de nouveaux logements sociaux, elle aura fini de se discréditer définitivement.

Sa seule chance : claquer la porte très vite.

Mais elle n’ose pas et reste attachée à l'or de la République…

Alors, sa déroute se poursuit.

L’épisode qui vient de se produire le dimanche 28 septembre à Rueil, lors du meeting UMP éclate comme un symbole d’impuissance. Lors de cette grande réunion, Josiane Fischer a pointé son nez, accompagnée de son ami Jean Roure, conseiller municipal décrié par bon nombre d'Asniérois.

Ils se sont gentiment faits prendre en photo avec Valerie Pecresse , et les autres ténors de l'UMP présents.

Or, faut-il rappeler que Jean Roure a passé son temps durant la campagne présidentielle a déverser des tonnes de propos orduriers contre Nicolas Sarkozy et que Josiane Fischer soutenait la candidate Ségolène Royal ?

Cela dit, rien de très surprenant, quand on sait  que Josiane Fischer est passée au RPR, dont elle a été exclue, puis a voulu entrer au RPF qui n’en a pas voulu, puis enfin à l’UDF qui n’en a pas voulu non plus...Un parcours danlosesque !

 Ses promenades à l’UMP n’y feront rien : on ne peut pas faire basculer une ville à gauche comme elle l’a fait, être premier adjoint d’un maire de gauche et prétendre un jour se présenter seule à une élection locale ou nationale sous les couleurs de l'UMP. Sa crédibilité à droite n’existe plus, même si elle était bardée de toutes les étiquettes partisanes.

En réalité, Josiane Fischer n'avait qu'un seul et unique but : battre Manuel Aeschlimann aux dernières municipales ;  mais là voilà désormais victime de son alliance.

Son avenir s’est arrêté au soir du second tour des élections municipales. Elle fera, comme on le dit avec amusement au cabinet du maire d’Asnières, « un petit tour et puis s’en va ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Effectivement moi ausi j'avais été marqué par la haine qui émanait de "l'équipe" (formée dès décembre 2007 il ne faut pas l'oublier: je le sais puisque j'avais été approchée pour faire partie de la liste, proposition surréaliste que j'avais refusée....). Il n'y avais pas de projet, pas de programme: un seul mpot d'ordre : il faut virer Manuel Aeschimann! Quel programme !Un politique qui se respecte doit rester fidèle à ses idées, ses convictions. La haine, la rancoeur, la jalousie  n'ont rien à voir avec les les missions au service des citoyens que l'on prétend représenter en postulant à des postes politiques. Josiane  Fischer and Co a bien démontré par ses choix qu'elle ne pouvait prétendre à exercer des fonctions au service de la collectivité puisqu'elle a été incapable de faire passer l'intérêt collectif avant ses problèmes personnels de haine ou de jalousie récurrente, peu importe sa psychologie. Les dégâts sont là maintenant et ce sont  les Asnièrois et Asniéroises qui règlent la facture de sa "vengeance" et de son ambition personnelle qui lui ont fait tout perdre et tout renier! Belle réussite. Certains la plaignent parfois, moi je n'ai aucun état d'âme: elle a fait, elle assume!Elle n'est pas très loin des socialistes qui par opportunisme et mauvais et scandaleux calcul politicien ont voté non à la réforme de la Constitution qu'ils appelaient de leurs voeux pourtant.....ce personnel politique n'a plus de place pour moi dans les destinées de notre pays, notre ville, notre région.Bonne journée à tous,Annie 
Répondre
D
On parle de fischer, mais mes copians du modem sont aussi effarés de la tournure que ça prend pour leblond et consorts. Voir des gens modérés comme mougenot, caradec et quelques autres cautionner la politique et les pratiques de pietrasanta, c'est incroyable. Immoral. Dans le genre, c'est aussi tordu que l'appartement de poncelet. des gens qui renient tout pour avoir un poste, une place, une indemnité, et qui laissent leur ville aller en vrille ...
Répondre
A
Le jeudi 2 octobre, un certain bohbot distribuait des tracts sur le marché. Des tracts traitant pietrasanta d'incapable. Et qui riait avec lui pendant sa distribution ? Le mari de mme fischer , un certain philippe petit. Il semblait apprécier cette diffusion d'attaques contre l'actuel maire et le faisait ainsi savoir. C'est vrai que ça doit pas être drole tous les soirs quand josi rentre a la maison . La soupe a la grimace. Tout ça a cause de pietrasanta. Le monde est injuste.
Répondre
B
ça s'appelle un fusil a un coup. Le nouveau maire a tiré la balle fischer. Il a fait mouche. Une balle, ça ne sert pas deux fois. Fischer a fini de lui servir, elle n'est plus utile et elle le sent. Mais elle n'y peut plus rien. Impuissante devant sa propre decheance politique. ça doit être trés frustrant.
Répondre
P
Pendant et avant la campagne munipale, j'ai eu l'occasion de discuter avec des Asniérois qui connaissaient très bien Josiane Fischer, certains étaient même des copains de classe. Tous étaient marqués par la haine viscérale que Josiane Fischer vouait à Manuel Aeschlimann. Certains en ricanaient (mais ont quand même voté pour elle!). D'autres, avec une approche plus intellectuelle, donnaient dans l'interprétation freudienne que malheureusement je ne peux ici rapporter.A l'inverse, dans les Hauts d'Asnières (bastion socialiste), c'est elle qui est l'objet d'une aversion prersque pathologique.
Répondre